Jérémy Eynac, n’a pas encore atteint la trentaine, il habite à Rochefort-du-Gard et vient de créer son autoentreprise, Nousvolt. Le jeune homme, Rochefortais depuis quelques années, est originaire d’Avignon. Après avoir commencé des études de géomètre-topographe, il a décidé de changer de voie en se dirigeant vers une formation en alternance d’électricien.

« Jérémy Eynac a ainsi obtenu son CAP puis un BP d’électricien. Il a travaillé pendant sept ans dans la même entreprise avignonnaise mais a eu envie de créer son entreprise, de travailler pour lui. Aujourd’hui, c’est chose faite avec Nousvolt.

Afin de satisfaire une demande grandissante, Jérémy Eynac a suivi une formation qui lui a permis d’obtenir son « aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes ». « Je peux ainsi intervenir sur une climatisation, sur une chambre froide, sur tous les appareils qui possèdent des fluides toxiques, je peux dès lors poser des pompes à chaleur », explique le jeune artisan qui a dû également repasser l’habilitation d’électricien pour créer son entreprise.

Son activité démarre. Jérémy Eynac espère la voir prospérer suffisamment pour prendre un apprenti à qui il pourrait apprendre le métier. Étant passé par une formation en alternance, Jérémy Eynac est à même de connaître l’importance de partager son savoir-faire. »

Florence Lemaire